Aspirateur industriel : normes d’hygiène et conseils d’achat

Le sujet des normes de propreté en milieu industriel étant tellement large, nous traiterons dans cet article uniquement le domaine de l’assainissement des sols, et plus particulièrement les matériaux qu’il faut sélectionner pour nettoyer correctement ses espaces. Bien évidemment nous reviendrons plus tard sur le sujet pour éclaircir les autres points que nous n’avons pas abordé ici.

L’aspirateur industriel : une solution efficace pour le sol

Imposées par le droit européen, différentes lois françaises, et rappelées par le CHSCT de l’entreprise en question, les normes d’hygiène en milieu professionnel sont régulièrement contrôlées par des organismes publics et des laboratoires privés à la demande de l’Etat et/ou des fournisseurs et clients de la société.

Pour ce qui concerne le traitement et le nettoyage des sols, l’aspirateur industriel représente une réponse adaptée à la problématique des entreprises. Avec différentes capacités d’aspiration et plusieurs caractéristiques propres aux sols traités, les aspirateurs industriels permettent aujourd’hui à de nombreuses sociétés de répondre à leurs obligations concernant l’hygiène et la sécurité.

Les « aspirateurs industriels » utilisés se différencient principalement des « aspirateurs classiques » utilisés au domicile par sa puissance d’aspiration bien plus importante et par sa capacité de nettoyage et de filtrage sur les surfaces difficiles.

Conseil pour bien choisir un aspirateur industriel

Avant de se lancer dans l’achat d’un aspirateur industriel, il faut se renseigner sur les différents critères. En voici quelques uns :
– Taille de l’aspirateur
– Puissance en W
– Débit d’aspiration en m3/h
– Poids
– Maniabilité

aspirateur industriel

3 thoughts on “Aspirateur industriel : normes d’hygiène et conseils d’achat

  1. Dans les environnement industriels, la norme ATEX a été spécialement conçue pour garantir le bon usage des matériels spécifiques, comme les aspirateurs. Cette norme garantie que les matériels de nettoyage ou de propreté (ou autre) soit correctement protégés contre, notamment, les risques d’explosion.

  2. Nous avons besoin d’un nouvel aspirateur industriel à mon entreprise et je ne savais pas comment commencer à le trouver. Cet article m’a donné des informations sur des choses à considérer que j’aurais ignorer sinon. J’aimerais en trouver un qui est très facile à utiliser, pour que plusieurs personnes puissent le faire si c’est nécessaire.

    Gaston Parizeau | http://aspirateur2000plus.com/ventes/

Les commentaires sont désactivés