L’essor des véhicules électriques & hybrides

Une nouvelle génération de véhicules

Fortement poussé par l’Union Européenne, les Etats-Unis, différents partis politiques et bien évidemment de nombreuses associations pour le soutien de l’environnement, le développement de ces véhicules plus écologiques ne s’est pas fait du jour au lendemain, et nous sommes encore bien loin d’avoir réussi à remplacer les moteurs essence ou gasoil.

Pour prendre exemple de l’industriel Renault, avec sa curieuse voiture hybride : la Renault ZOE, on remarque que les constructeurs se dirigent vers un nouveau marché, avec de nouveaux moteurs, et une nouvelle manière de voir les choses dans le secteur automobile.

Le développement d’un nouveau réseau

Ce renouveau de l’industrie automobile va permettre de développer de nombreuses entreprises. Outre le fait de relancer Citroën, Renault et compagnies dans la course, ces nouveaux véhicules nécessitent de nouveaux besoins, notamment en terme d’énergie. Eh oui ! Les stations essences pour une voiture électriques ne sont pas équipées, il va falloir que des entreprises comme Grolleau ou EDF installent des bornes de recharges électriques pour que vous puissiez faire le plein ! « Vous ne viendrez pas chez nous par hasard » comme dirait Total. Effectivement ! Une des conditions sera à l’avenir la présence d’une borne de recharge électrique.

 

 

borne de recharge
L’industrie automobile va développer le marché des bornes électriques pour recharger les véhicules.