Tout savoir sur la Ducati Scrambler

Enduro, oadster, sportive, café racer… Il existe différents types de moto. La Ducati Scrambler fait partie des motos du style Café racer de type bicylindre en L. Elle dispose d’un moteur 4 temps avec un refroidissement par air, une distribution desmodromique et avec deux soupapes par cylindre. Parce que sur Info Industrielle, nous aimons aussi les belles machines, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur cette jolie mécanique.

Caractéristiques de la Ducati Scrambler

Ducati Scrambler

La ducati scrambler est une moto pour jeunes permis A2 destinée aux hipsters, aux surfeurs et autres jeunes branchés en mal de sensations. Il est le seul modèle manœuvré par un bicylindre en L refroidi à l’air. Il s’agit de l’ancien moteur qui équipait la Monster 796, lequel a été retravaillé pour offrir un couple renforcé à bas et moyen régimes et une bande de puissance plus large. Le Scrambler est caractérisé surtout par une puissance de 75 chevaux à 8 250 tours par minute. Il ne possède ni modes de conduite ni anti patinage. Sa cylindrée est de 803 cm3. En ce qui concerne sa transmission, il a un embrayage multi disques en bain d’huile avec commande mécanique, 6 rapports dans la boîte de vitesse et la transmission secondaire est par chaîne. Son réservoir en aluminium en forme de goutte d’eau avec panneaux latéraux en aluminium peut contenir jusqu’à 13,5 litres.

Les quatre modèles de ducati scrambler

La moto Ducati Scrambler est disponible en quatre modèles en concession à savoir Urban Enduro, Classic, Full Throttle et Icon. Ce dernier, le modèle de base est proposé en deux coloris, jaune ou rouge, avec une selle noire. Il affiche un large guidon relevé, des garde-boue courts et des jantes en aluminium forgé. Et pour le modèle Full Throttle, il se distingue des autres par une ergonomie différente du fait de son guidon plus bas, qui permet d’avoir une position de conduite sportive. Quant au Classic, il est offert en orange avec une selle vintage brune à coutures en diamant. Il a de magnifiques jantes à rayons. Enfin, l’Urban Enduro a un coloris vert kaki et une selle marron à boudins. Il dispose d’un guidon de type motocross, d’un mini sabot moteur, d’une grille de phare, d’un garde-boue relevé en plastique.

Vous avez la chance de piloter ce modèle ? N’hésitez pas à partager vos impressions.