Comment choisir une imprimante professionnelle ?

Il existe une imprimante adaptée à presque tous les types de bureau, que vous recherchiez des fonctionnalités telles que l’impression sans fil, l’accès au stockage en nuage, la sécurité intégrée ou l’impression recto verso. Le choix du bon type d’imprimante dépend de plusieurs facteurs tels que le volume d’impression et de travail, la nécessité de dupliquer les documents et les types de documents que votre bureau gère. Avec les imprimantes tout-en-un, vous avez la possibilité de numériser, d’imprimer, de copier et même de télécopier des images et des documents, tandis que les unités à fonction unique impriment uniquement. Zoom sur les meilleures imprimantes industrielles.

Meilleur ensemble : HP OfficeJet Pro 9025

Avec le HP OfficeJet Pro 9025, prendre en charge des projets au bureau est simple et rapide. Cette unité tout-en-un peut imprimer, numériser, copier et télécopier des documents. Le chargeur automatique de 35 feuilles et la numérisation et la copie recto verso automatiques vous permettent de parcourir de grandes piles de documents en quelques minutes, et l’impression recto verso automatique jusqu’à 24 pages par minute permet d’économiser du papier et de l’encre.

Vous pouvez connecter cette imprimante à vos haut-parleurs intelligents pour utiliser Alexa ou Google Assistant pour les commandes vocales mains libres. L’écran tactile vous permet d’accéder facilement aux paramètres d’impression, aux fonctions de sécurité et aux emplacements réseau pour la numérisation. Avec un port USB, vous pouvez imprimer directement à partir de lecteurs flash et l’application HP Smart vous permet d’imprimer facilement à partir d’appareils mobiles. Cette imprimante de bureau est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux.

Meilleur tout-en-un : HP LaserJet Pro M428fdw

L’imprimante tout-en-un HP LaserJet Pro M428fdw vous permet de numériser, copier, imprimer et télécopier des images et des documents afin que vous puissiez facilement garder le contrôle de vos projets de travail. Les bacs d’alimentation d’une capacité de 100 et 250 feuilles peuvent gérer du papier glacé et ordinaire ainsi que du papier cartonné et des étiquettes. Le chargeur automatique de 50 feuilles vous permet de numériser des documents recto verso en un seul passage, et le scanner à plat est idéal pour numériser ou copier une seule feuille.

L’avant de l’imprimante de bureau dispose d’un port USB pour imprimer directement à partir de lecteurs flash ou d’autres sources de mémoire externes comme les disques durs portables. Son écran tactile utilise des symboles faciles à lire pour un accès rapide au menu et aux fonctionnalités. L’imprimante HP est également compatible avec les ordinateurs Mac et Windows, ainsi qu’avec les appareils mobiles iOS et Android. Idéal pour ceux qui ont besoin d’une imprimante rapide, ce modèle produit jusqu’à 40 pages par minute et offre une impression recto verso pour aider à réduire les coûts d’impression, parfait pour traiter des rapports ou des contrats volumineux.

Meilleure fonction unique : Brother HL-L3270CDW

Si vous recherchez une imprimante à fonction unique, la Brother HL-L3270CDW est une excellente option. Cette imprimante laser peut produire jusqu’à 25 pages par minute (recto-verso) en couleur ou en noir et blanc. Le bac d’alimentation d’une capacité de 250 feuilles peut accueillir du papier de format lettre et légal, bien qu’il existe également un bac d’alimentation manuel d’une feuille pour l’impression de projets spécialisés tels que des cartes de visite ou des étiquettes d’adresse.

L’écran tactile de l’imprimante vous permet de configurer des raccourcis personnalisés pour l’impression à partir de services cloud, d’emplacements réseau ou de périphériques USB. Vous pouvez également utiliser les applications AirPrint ou Google Cloud Print pour imprimer directement depuis vos appareils mobiles iOS ou Android. De plus, il est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux. Avec les cartouches de toner et le tambour de démarrage, ainsi que les cartouches de toner à haut rendement disponibles, cette imprimante de bureau peut produire un maximum de 30 000 pages par mois, ce qui la rend idéale pour les bureaux à volume élevé.

Pour conclure

Choisir une bonne imprimante, peu importe l’industrie, est crucial afin d’avoir un rendement optimal et pour éviter les problèmes comme une cartouche d’encre neuve qui ne fonctionne pas, les bourrages papiers etc…